le 22/11/2015 à 20h47

Rennes : les gros regrets de Montanier

Accroché par Bordeaux (2-2), ce dimanche, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, Rennes stagne au classement à la 8e place. L'entraîneur Philippe Montanier a regretté le penalty manqué par son attaquant Giovanni Sio (26 ans, 13 matchs et 4 buts en L1 cette saison) dans le temps additionnel de la seconde période. Un 4e penalty raté en 4 tentatives par les Rouge et Noir depuis le début de l'exercice.

"C'est incroyable. Le penalty, c'est quelque chose à part. Un ballon à 11 mètres du but avec juste le gardien... Quand on est à l'entraînement j'arrive aussi à les marquer. Mais dans le contexte du match à la fin, peut-être la fatigue aussi pour Giovanni Sio qui a beaucoup donné", a regretté le technicien rennais en conférence de presse.

"Mais c'est quelque chose qui nous pénalise vraiment dans le Championnat parce qu'on aurait quelques points de plus et on serait forcément un peu plus haut. Forcément, il y a une notion affective qui est forte, mais tous ceux qui ont tiré ont déjà réussi des penalties", a-t-il ajouté.

Rennes, le seul club de Ligue 1 où les penalties sont un handicap...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement