En plein confinement, face à la crise du coronavirus, le gardien du Stade Rennais Edouard Mendy (28 ans, 33 matchs toutes compétitions cette saison) a accordé un entretien au journal France Football. L’occasion pour l'international sénégalais d’évoquer son manque des terrains.
"On essaie de faire attention, de vraiment respecter les consignes et les gestes barrières quand on doit sortir pour les courses. Sinon, on prend notre mal en patience, on sait que c'est une période très compliquée. Il y a vraiment des choses plus importantes, on a juste à attendre. Tout semble un peu secondaire par rapport à la gravité de la situation sur le plan de la santé et, en même temps, il y a un gros manque de compétition et d'adrénaline, surtout dans une saison où on avait beaucoup joué, souvent tous les trois jours", déplore l’ancien Rémois.
Toutefois, Mendy profite de moments précieux. "Passer de ça à rien, c'est un changement assez brutal. C'est une période à traverser. Il faut tous qu'on y mette du nôtre pour s'en sortir. Après, dans ce moment difficile, on peut aussi trouver du positif. Je suis avec ma femme et mes deux enfants de 2 et 4 ans, et c'est rare d'être aussi longtemps en famille. On en profite pour voir ses enfants grandir et partager des activités."