Le Stade Rennais a terminé la saison à une décevante 9e place. Interrogé par Ouest-France, René Ruello a fait part de sa déception. Et de son agacement aussi à l'égard de quelques-uns de ses joueurs offensifs, Ola Toivonen (28 ans, 30 matchs et 7 buts en L1 cette saison) et Pedro Henrique (24 ans, 34 matchs et 2 buts) notamment.
"Avec les joueurs dont on dispose, on ne peut pas prendre le jeu à notre compte. Si on avait pratiqué un autre football, on aurait eu des soucis. On est à notre place, entre la 7e et la 10e place. C'est évident que l'équipe n'est pas brillante. Mais on a une équipe de combattants, lâche d'abord le dirigeant rennais avant de distribuer les claques. Si Doucouré prend la profondeur, c'est que Toivonen ne peut pas la prendre. Henrique, s'il est parfait, il joue à Arsenal, pas chez nous."
"Il faut des attaquants bons techniquement, adroits devant le but, explosifs, bons sans ballon", a poursuivi Ruello au moment d'évoquer le mercato rennais à venir.
Ce n'est pas avec ce discours que Toivonen aura envie de prolonger son séjour en Bretagne. Mais ce n'était probablement pas le but recherché...