Désireux de changer d'air, M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) est finalement resté à Rennes. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur du club breton, Julien Stéphan, qui compte toujours sur l'attaquant sénégalais.
"Non seulement il peut rejouer, mais il a joué en début de saison. Il a fait cette sortie en juin en déclarant son amour à l’Olympique de Marseille, ça nous a un petit peu surpris en interne, d’autant que ce n’était pas prévu, mais ce n’est pas pour ça qu’il a été mis de côté durant la préparation, bien au contraire. Il a joué les matchs amicaux, et pour la première journée à Lille j’ai estimé que c’est lui qui devait débuter le championnat. C’est bien la preuve que malgré tout ça, je compte sur lui", a indiqué le coach rennais pour RMC.
"Ensuite, j’ai fait un autre choix après le match de Montpellier, où c’est Adrien Hunou qui a débuté. Il ne l’a pas très bien vécu. M'Baye a besoin de se sentir numéro 1 dans la hiérarchie. L’arrivée de Serhou Guirassy amène de la concurrence, mais je crois que pour jouer au haut niveau la concurrence est absolument nécessaire. Après, si M'Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu. Je l’accueille à bras grands ouverts", a rajouté Stéphan, qui a retenu le Lion de la Téranga dans la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions (voir la brève de 13h30).