Quelle décision prendre en cas d’arrêt définitif de la saison en raison du coronavirus ? Depuis quelques semaines, de nombreux acteurs se prononcent en fonction de leur situation sportive. Alors en tant qu’entraîneur du Stade Rennais, actuel 3e de Ligue 1, Julien Stéphan a tout intérêt à ce que l’exercice se termine. Mais ne comptez pas sur lui pour entrer dans ce débat.
"On fera ce que les instances diront tout simplement, a répondu le coach breton dans un entretien accordé à Canal +. On a joué les trois-quarts du championnat, s'il devait s'arrêter aujourd'hui, une décision serait prise et on l'accepterait, on n'a pas d'autre choix."
"Si on n'est pas en capacité de reprendre, ça veut dire qu'au niveau sanitaire, la situation ne se sera pas améliorée de manière significative, et le drame se situerait là . Il ne se situerait pas sur une décision favorable ou défavorable en fonction de notre club. Il faut bien remettre toutes les choses en perspective. La priorité, c'est de lutter contre cette pandémie, tout ce qui est annexe est accessoire à mes yeux", a réagi Stéphan dans un discours rare.