Battu à Lorient (1-2) mardi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Rennes a réalisé un match décevant. Et l’entraîneur breton, Christian Gourcuff, n’a vraiment pas apprécié l’attitude de ses hommes face à son ancien club.
"Il faut que ça change, on ne peut pas sortir deux matchs comme ça, où on n'a pas joué. Ce n’est pas d'avoir perdu, c'est le fait de ne pas avoir joué, c'est insupportable, a pesté l’ancien sélectionneur de l’Algérie devant la presse. Au sortir d'un match comme ça, je suis très content d'avoir 24 points parce que je me dis qu'on n’est pas à l'abri de jouer le maintien. On n'a pas d'excuses. (…) Au niveau du foot, on n'a pas vu grand-chose. (…) Je ne vais pas faire de la psycho, je ne sais pas si c'est de la suffisance ou de la nonchalance, mais (on fait) une première période sans rythme, c'est déjà ça qui nous a mis en position difficile."
Alors que les Rouge et Noir auraient pu conforter leur 4e place, ils fragilisent au contraire leur position puisque Guingamp, Bordeaux, Lyon ou encore Saint-Etienne peuvent les dépasser ce mercredi.