Grande révélation du Stade Rennais, Eduardo Camavinga (17 ans, 25 matchs et 1 but en L1 cette saison) a déjà tapé dans l’oeil de plusieurs cadors, à commencer par le Real Madrid qui le considère comme une sérieuse alternative après Paul Pogba. Reste à savoir quelle sera la décision du milieu de terrain, à qui l’entraîneur Julien Stéphan a conseillé de rester une saison de plus.
"C'est un joueur avec un énorme potentiel, tout le monde a pu s'en apercevoir cette saison. Mais c'est aussi un jeune joueur qui aura besoin de confirmer dans le temps toutes ses prédispositions extrêmement favorables pour la pratique du foot de haut niveau, a souligné le coach breton contacté par Canal+. Son intérêt pourrait certainement être de continuer une année supplémentaire avec nous, dans son club formateur, avec des gens qui le connaissent très bien."
"La réalité du marché sera peut-être différente, mais si vous me demandez mon souhait aujourd'hui, c'est de l'avoir pour une saison supplémentaire au Stade Rennais et en Ligue 1 pour lui permettre de confirmer et peut-être ensuite de s'envoler pour un club plus huppé", a ajouté Julien Stéphan, inquiet à l’idée de voir son prodige se perdre chez un grand d’Europe.