Le Stade Rennais va-t-il changer de capitaine ? A priori, non. Alors que le gardien Steve Mandanda (39 ans, 11 matchs en L1 cette saison) portait le brassard sous les ordres de Julien Stéphan, l'arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur aurait pu remettre en cause sa fonction. L'Argentin va laisser le soin aux joueurs d'élire le capitaine, mais l'ex-international français devrait être plébiscité.
"Concernant le capitaine, je veux surtout qu'il représente l'équipe. Pour moi, ce n'est même pas mon rôle de choisir le capitaine. C'est aux joueurs de le faire. Son rôle, c'est surtout de me transmettre le sentiment de l'équipe, la perception de l'équipe. Mandanda ? C'est quelqu'un que je connais très bien. C'est une légende. Je pense que c'est un bon capitaine et il le sera sûrement", a confié le nouveau coach de Rennes, ce vendredi en conférence de presse.
Lors de son passage à l'Olympique de Marseille, Sampaoli avait relégué Mandanda sur le banc au profit de Pau Lopez. Mais visiblement, en Bretagne, le champion du monde 2018 devrait s'avérer plus important aux yeux du natif de Casilda.