Nommé à Rennes en remplacement de Christian Gourcuff, l’entraîneur Sabri Lamouchi va devoir travailler avec le fils de son prédécesseur, le milieu offensif Yoann (31 ans). Une situation originale mais qui n’inquiète pas l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
"Cela se passe formidablement bien. Bien sûr, on a évoqué la situation, ce n'est pas simple. Mais la façon d'être le plus efficace, c'est d'être honnête et juste, d'expliquer les choses, a assuré le technicien dans des propos rapportés par L’Equipe. Je n'avais aucun souci avant de le rencontrer, Yoann n'est pas un garçon à problèmes. L'équipe a besoin de lui, j'ai besoin de lui. Et lui, après ses galères, il est encore là , à en baver, car il aime vraiment le foot, Yoann fait tout ce qu'il faut pour être le plus performant. (…) Il fait des choses qui me surprennent, il tacle, il va au duel, je suis agréablement surpris."
Après une entame de saison blanche encore une fois à cause des blessures, l’ancien Bordelais pourrait être apte pour la première de son nouveau coach samedi (20h) à Strasbourg.