le 18/05/2016 à 14h37

Rennes : la première mesure de Gourcuff

Nouvel entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff a été présenté à la presse ce mercredi matin. S'il a révélé avoir fait le choix du cœur en revenant sur le banc des Rouge et Noir après un premier passage raté (2001-2002), l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Algérie a d'ores et déjà fixé un objectif majeur : dégraisser l'effectif !

"Ce qui est clair, c'est qu'on a un effectif beaucoup trop important, même s'il y a des joueurs qui sont en prêt. Il va falloir faire le tri dans cet effectif, a précisé le Breton, qui va tout de même laisser une chance à tous les joueurs. J'ai plutôt tendance à faire confiance aux gens, de ne pas éliminer tout de suite les personnes. C'est de donner une chance afin qu'ils puissent s'intégrer dans le projet de jeu. Après il ne faut pas se tromper non plus. À ce titre-là, la préparation sera importante pour avoir un jugement définitif sur les joueurs."

Il faut dire qu'avec un groupe de 44 joueurs, difficile d'y voir clair d'autant plus que l'homme de 61 ans souhaiterait également recruter...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement