Définitivement 3e de Ligue 1 et donc assuré de disputer le 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, le Stade Rennais pourrait basculer dans une nouvelle dimension. Mais le président breton Nicolas Holveck refuse de s’emballer et estime que tout reste à faire dans un contexte spécial.
"Non. Le Stade Rennais n'est pas en Ligue des Champions. C'est un constat. En plus, c’est une saison très compliquée car il faudra attendre la finale de la Ligue Europa, fin août, pour savoir où on sera exactement. Habituellement, vous êtes fixés fin mai pour un début de compétition au mois d’août si vous êtes en Q3 et en play-offs, ou au mois de septembre. Là , on ne sera fixé que fin août", a rappelé le dirigeant, pour le journal Ouest-France.
"La hausse des revenus, c'est si on passe les Q3, les play-offs. On est loin de ces montants-là . Pour l'instant, on est en Q3. Si vous perdez, en Europa League ce sera comme l’année dernière, donc pas plus de revenus que la saison dernière. On est sur la route. C’est la première fois que le Stade Rennais est sur le chemin de la Ligue des Champions. Maintenant, à nous, avec Julien (Stéphan, ndlr), de conduire le club sur ce chemin, pour aller jusqu’au bout, jusqu’à la phase de groupes. (…) On peut rêver aujourd’hui, d’accord. Mais demain, il faudra arrêter de rêver et travailler pour y aller", a ajouté Holveck, qui garde les pieds sur terre.