Pisté par l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato, l’attaquant de Rennes, M'Baye Niang (25 ans, 26 matchs et 10 buts en L1 cette saison), a adressé un nouveau clin d’œil au club phocéen à l’occasion d’un direct sur Instagram avec le rappeur Sat.
"Certains disaient que l’OM n’avait pas l’effectif pour jouer la deuxième place mais je suis désolé, un mec comme Germain, il est très très utile. A Lille (victoire 2-1, le 16 février), il débloque le match. Malgré le fait d’être critiqué, il a eu cette lucidité. Ces trois points à Lille, ça a compté, et c’est Aké le petit jeune qui rentre, c’est Germain, c’est Benedetto qui met le pied… L’effectif, ils l’ont. A Marseille, il faut beaucoup de caractère", a souligné l’international sénégalais dans des propos retranscrits par le site Le Phocéen, avant de conclure malicieusement : "Pour mon avenir, c’est 'Mamade' (Mamadou Niang, également présent lors du live, ndlr) qui décide."
Une nouvelle preuve que le Breton a suivi la saison de l’OM de près. La volonté des deux parties de collaborer ensemble ne fait guère de doutes mais les 30 millions d'euros réclamés par Rennes condamnent quasiment les chances du 2e de Ligue 1 dans ce dossier (voir ici).