le 19/12/2014 à 08h12

Rennes : l'énorme coup de gueule de Montanier !

Expulsé samedi dernier à Bastia (2-0 pour les Corses), Fallou Diagne (25 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Une sanction sévère étant donné que le défenseur rennais a glissé sur le ballon et n'avait aucune intention de faire mal à son adversaire, ce que l'arbitre de la rencontre Olivier Thual avait noté dans son rapport. Cela n'a pas suffi pour la LFP, d'où la colère de Philippe Montanier.

"Trois matchs de suspension dont deux matchs ferme et un avec sursis, c'est un scandale, s'est emporté l'entraîneur du Stade Rennais sur le site de Ouest-France. Franchement, cela sert à quoi d'être respectueux des règles et des arbitres ? A rien ! Vraiment à rien. Voilà le message que nous envoie la commission de discipline. Alors maintenant nous allons faire comme d'autres et on va prendre des jaunes, des rouges et je vais mettre la pression sur le banc quitte à finir par être moi-même suspendu !"

Montanier a également prévenu qu'il n'irait pas serrer la main des arbitres lors du protocole d'avant-match à l'occasion de la venue de Reims samedi (20h).
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement