Le Rennes-Lorient de la 20e journée de Ligue 1, samedi, pourrait représenter une date importante pour Yoann Gourcuff (29 ans). Éloigné des terrains depuis le 21 mars 2015, le milieu offensif devrait enfin effectuer ses grands débuts avec Rennes (voir ici). Pour l'occasion, afin d'éviter toute rechute à sa fracture du pied, l'ancien Lyonnais bénéficiera de semelles sur mesure, révèle la radio RMC.
A la demande du Dr. Olivier Fichez, rhumatologue proche du joueur, Gourcuff pourra compter sur des chaussures spécialement confectionnées par les ingénieurs de Puma en collaboration avec le médecin du Stade Rennais, Rufin Boumpoutou, et le podologue à Brest, Sébastien Le Bras.
"Le principe de sa blessure est une atteinte de ses deux petits os qui sont sous le premier rayon et on a fait un évidemment avec une semelle sur mesure, avec un petit relief derrière pour mettre 'en hamac' cette lésion", a expliqué le Dr. Fichez qui a ensuite contacté les ingénieurs de Puma pour qu'ils intègrent cette semelle à la chaussure de Gourcuff. Un moyen de le débarrasser enfin de ses pépins physiques ?