Mercredi, Rennes s’est incliné sur le terrain de l’AS Monaco (1-2) à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Mais les Bretons contestent l’ouverture du score de Radamel Falcao en se plaignant d’une faute préalable non sifflée de Rony Lopes sur Hamari Traoré, resté au sol. Remonté, l’entraîneur des Rouge et Noir Sabri Lamouchi a poussé un coup de gueule au sujet de l’arbitrage.
"Sur le (premier) but, c'est tellement grossier que je n'ose y croire. Il y a faute. Un arbitre est là pour diriger la rencontre, a taclé le technicien en conférence de presse, avant de revenir sur un contexte plus général. Je suis assez surpris de ce fait de jeu, comme je suis surpris depuis quelques semaines que le Stade Rennais soit mêlé à des faits de jeu à chaque fois, à des décisions arbitrales en faveur et défaveur. Aujourd'hui, c'est en défaveur. (…) Les arbitres sont des hommes qui peuvent se tromper. Je veux bien qu'il y ait certains litiges. Mais pas quand c'est flagrant aux yeux de tous."
"Maintenant, dire qu'on a perdu ce match sur ce fait de jeu, non ! Absolument pas. Mais Monaco n'avait pas besoin de ce fait de jeu pour gagner", a nuancé l’ancien international français.