Désireux de renforcer son entrejeu cet été, le Stade Rennais a coché le nom d'Orkun Kökçü (22 ans, 32 matchs et 8 buts en championnat cette saison), selon Foot Mercato. Annoncé dans le viseur de Lyon par le passé, et plus récemment associé au Paris Saint-Germain, ce milieu de terrain évolue au Feyenoord Rotterdam, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2025.
Il s'agit d'une piste très intéressante pour les Rouge et Noir. Milieu capable de se projeter et doté d'une belle vision de jeu, l'international turc a terminé la saison avec 12 buts et 5 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Il apporterait une véritable touche technique supplémentaire dans l'entrejeu rennais.
Mais le talent a un coût et le champion des Pays-Bas ne compte pas laisser partir Kökçü à moins de 30 millions d'euros. De plus, les Rennais devront se montrer très persuasifs pour convaincre le joueur de quitter un club qui jouera la Ligue des Champions pour en rejoindre un autre qui ne disputera que la Ligue Europa.