Comme nous vous l’indiquions en début de mois (voir ici), Rennes est déjà en passe d'enregistrer une recrue pour la saison prochaine : le latéral gauche de Sao Paulo, Junior Tavares (21 ans). Dimanche, après le succès face à Toulouse (2-1), le président breton Olivier Létang a confirmé l’arrivée imminente du Brésilien. Le Sud-Américain débarque d’abord dans le cadre d’un essai.
"C'est un joueur qui doit arriver à Rennes demain (lundi) pour rester avec nous une quinzaine de jours, a annoncé le dirigeant dans des propos relayés par L’Equipe. On a déjà défini les conditions de sa venue mais on a souhaité le faire venir une quinzaine de jours pour voir comment il est, qu'il voie la région, pour qu'on ait la certitude qu'il y avait une compatibilité totale avec le Stade Rennais. L'accord est déjà bouclé avec le joueur et le club de Sao Paulo. On aura la possibilité de dire 'on le fait ou on ne le fait pas'".
Après avoir beaucoup bricolé au poste de latéral gauche cette saison, l'entraîneur Sabri Lamouchi scrutera les entraînements du Brésilien avec attention.