Dans une autre vie, Jorge Sampaoli aurait pu être docteur. Présenté à la presse ce mardi, le nouvel entraîneur du Stade Rennais a détaillé son plan de bataille pour guérir le club, 13e de Ligue 1 après 11 journées. Ce qui passe par un "diagnostic", selon les termes du technicien argentin.
"Il va falloir comprendre le problème réel de l'équipe. (...) En temps de crise, devant une équipe en souffrance, l'important est de déterminer là où se trouve la détérioration. Dès aujourd'hui, il faut transformer cette souffrance en sécurité. Etablir un diagnostic va nous permettre de régler la situation. L'absence des internationaux va retarder le diagnostic, néanmoins, pour ceux qui sont là , ça va nous permettre de travailler avec eux", a développé le nouveau coach rennais.
"Je suis parfaitement enthousiaste, c'est un beau défi à relever. Nous avons analysé l'équipe, regardé plusieurs matchs. Nous pensons avoir une certaine connaissance de l'équipe. On va avoir le temps de développer mon idée du football", a-t-il complété. Sampaoli dispose de 12 jours pour préparer son premier match qui aura lieu le dimanche 24 novembre à Lille.