Après avoir grandi en France et décroché quelques sélections chez les jeunes tricolores, l’attaquant du Stade Rennais Adrien Hunou (27 ans, 15 apparitions et 4 buts en L1 cette saison) aimerait découvrir le football international avec la Pologne, dont il a des origines. Le Breton ne le cache pas et postule à une place en sélection après la nomination de Paulo Sousa - l’ancien entraîneur de Bordeaux - à la tête de la 19e nation au classement FIFA.
"Je veux jouer pour la Pologne. Ma grand-mère était polonaise. Tant qu’elle était en vie, je suis allé là -bas, parce que j’y ai de la famille, j'ai parlé polonais, a expliqué le Rennais au média local Przeglad Sportowy. (…) Je n’en ai parlé qu'à mon agent. Il m'a conseillé de vérifier d'abord si l'entraîneur me voit dans l'équipe. Avec cette interview, je voudrais souligner que je suis intéressé à l'idée de jouer pour l'équipe nationale polonaise. Si Paulo Sousa s'intéresse à moi, il peut me contacter."
Très motivé, Hunou semble prêt à se frotter à la concurrence d'attaquants reconnus comme Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou Arkadiusz Milik (Olympique de Marseille), à quatre mois de l'Euro.