Agacé par l’arbitrage du match de Ligue des Champions perdu contre Chelsea (3-0) mercredi (voir la brève du mercredi 4/11), Nicolas Holveck sait comment remédier à ce problème. Pour le président du Stade Rennais, un rapprochement avec l’UEFA est nécessaire pour gagner du respect sur la scène européenne.
"Cela se fait avec le temps, avec de l’entregent, a expliqué le dirigeant au quotidien Ouest-France. Il faut construire une relation avec l’UEFA et cela ne se fait pas en quelques matchs. Je le répète, il faut construire une relation avec l’instance et se faire respecter, pour montrer que tu es un club qui compte. Attention, tout cela est inconscient, ce n’est pas calculé par l’UEFA. C’est quelque chose qui se fait au fur et à mesure."
"(...) Je dois amener à ce que le Stade Rennais pèse d’un vrai poids dans cette compétition, a-t-il ajouté. C’est sûr qu’il faut qu’on travaille cela. (...) Aucun arbitre ne décide avant un match de siffler contre une équipe, c’est inconscient, il ne le fait pas sciemment. Mais c’est un climat global, il faut en imposer un peu, se faire respecter. Il faut réussir à amener cela dans l’inconscient des gens, c’est pour cela que ça prend du temps."
Bon courage au patron des Rouge et Noir…