En quête d'un successeur à Olivier Létang, limogé le 7 février, le Stade Rennais a comme prévu nommé Nicolas Holveck au poste de président ce mercredi, indique l'actuel 3e de Ligue 1 à travers un communiqué. L'homme de 48 ans avait récemment résilié son contrat avec l'AS Monaco où il occupait les fonctions de directeur général adjoint, en charge des contrats et des négociations, du développement de l'Academy.
Le dirigeant a rapidement fait part de ses ambitions. "C'est une très grande fierté d'avoir été choisi par MM François et François-Henri Pinault pour devenir Président Exécutif du Stade Rennais F.C. J'arrive dans des circonstances très particulières (la pandémie de coronavirus, ndlr) mais dans l'une des périodes les plus fastes de sa longue histoire. Je vais prendre mes fonctions avec beaucoup d'humilité et autant d'ambitions. (…) Je vais très rapidement travailler avec Julien Stéphan afin de l'aider, lui et ses joueurs, à préparer au mieux la fin de saison, lorsque les conditions sanitaires le permettront à nouveau. Notre unique objectif est de tout mettre en œuvre pour que ces dix derniers matchs nous permettent de rentrer dans l'histoire du club", a annoncé le nouveau boss breton en référence à une éventuelle qualification historique en Ligue des Champions.
Gilles Grimandi est pressenti pour arriver dans ses valises au poste de directeur sportif (voir la brève d'hier à 20h20).
Nicolas Holveck nouveau président de Rennes