Pas parvenu à redresser la barre alors que son équipe reste sur 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan a démissionné ce lundi (voir la brève de 09h46). Le président du SRFC, Nicolas Holveck, est revenu sur les circonstances de ce départ en conférence de presse.
"C'est assez simple. Après le match de vendredi (défaite 2-1 contre Nice), on a échangé avec Julien qui a commencé à nous faire part de sa réflexion. On s'est donné rendez-vous dans la suite du week-end pour échanger plus précisément, il nous a confirmés qu'il ne se sentait plus capable d'amener la force nécessaire au groupe pour avancer et aller chercher les objectifs. (…) Il assimile tellement sa personne au Stade Rennais, qu'il ne veut pas être un problème pour le Stade Rennais. C'est lui qui l'analyse comme ça, on ne la partage pas. Quand il a une opinion, elle est très réfléchie et arrêtée", a résumé le dirigeant, qui n’avait rien vu venir.
"Très sincèrement, je ne m'y attendais pas. Je savais qu'on aurait une discussion en fin de saison. Il intériorise énormément de choses, vous ne pouvez montrer aucun sentiment dans un vestiaire, il faut être un animal. Il n'a jamais montré de failles. (…) Je n'ai pas à être déçu, je respecte sa décision. J'ai découvert un extraordinaire entraîneur, un homme sincère, loyal, franc. Sa décision lui appartient", a conclu Holveck.