Confronté à la démission de son entraîneur Julien Stéphan (voir la brève de 09h46), le Stade Rennais s’active pour lui trouver un successeur. D’après L’Equipe, les premières pistes conduisent à deux techniciens libres, Jocelyn Gourvennec et Bruno Genesio.
Consultant pour Canal+, ancien joueur du club et déjà pisté par le passé, le premier est à la recherche d’un nouveau challenge depuis la fin de son aventure avec Guingamp en mai 2019. Libre suite à son départ du Beijing Guoan en janvier, le second, dont le nom circule aussi à Montpellier en vue de la saison prochaine (voir ici), n’a jamais caché qu’il aimerait retrouver la Ligue 1 après sa fin d'aventure compliquée à Lyon.
Selon la même source, des rencontres ont eu lieu dès dimanche en présence du président Nicolas Holveck, du directeur sportif Florian Maurice et du propriétaire François Pinault. Les dirigeants bretons ne souhaitent toutefois pas se précipiter et il est trop tôt pour affirmer que c’est forcément un de ces deux coachs qui succédera à Stéphan.