A l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit Rennes au Parc des Princes dimanche (20h45). Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur breton Christian Gourcuff a analysé les différences entre le PSG de cette saison et celui de l'an dernier.
"Je pense que le PSG n’a pas fondamentalement changé. Je pense que ce qui change, c’est la présence d’Ibra ou non. Ça me semble être une équipe plus cohérente maintenant dans la disponibilité. A contrario, Ibra faisait des différences qu’aucun joueur maintenant peut-être est capable de faire dans l’effectif. (...) Ils ont concédé des points qu’ils ne concédaient pas l’année dernière. Après sur le plan du jeu, ça reste quand même costaud. C’est un gros test évidemment. On ne va pas là -bas pour faire de la figuration. Il y a des points à prendre sachant que ce sera difficile", a jugé Gourcuff.
A l'image de l'AS Saint-Etienne (1-1) et de l'Olympique de Marseille (0-0) en ce début d'exercice, Rennes se verrait bien repartir de Paris avec un ou plusieurs points...