Rétrogradé au rang de quatrième gardien du Stade Rennais en début de saison, Alfred Gomis (29 ans) a évoqué sa situation dans les colonnes de L’Equipe. Le portier international sénégalais a un peu de mal à comprendre la décision de son club.
"Difficile pour moi de donner une explication. Je peux juste dire qu’en fin de saison dernière j’ai parlé avec notre directeur technique (Florian Maurice) et notre coach (Bruno Genesio), qui m’ont communiqué leur décision de prendre un nouveau gardien titulaire. Ils m’ont dit : 'Si tu restes à Rennes, tu seras le troisième gardien.' Puis un gardien est recruté. Et là , on me dit que je ne fais plus partie du projet rennais et que je dois partir", raconte-t-il.
"J’ai sûrement fait des erreurs comme j’ai aussi fait de bonnes choses, juge le Rennais. Mais lorsqu’on évalue un joueur, il faut le faire dans la globalité. Victoires et défaites sont le résultat d’un ensemble, d’un collectif. Sur la saison 2021-2022 j’ai, dans la première partie, pu bénéficier d’une grande continuité, avec des résultats positifs pour l’équipe. Avec la nouvelle année, cela a été plus compliquée. Entre le Covid, mon départ pour la CAN, ma fracture à un doigt, j’ai été indisponible à plusieurs reprises. (...) Quelqu'un a surement dit : on n'a plus besoin de Gomis. Je ne plaisais plus, je ne faisais plus l'affaire, alors que tout s'est bien passé pendant pratiquement deux ans."