Malgré sa nette domination, en particulier en seconde période, Rennes a bien failli buter sur Nice, jusqu’au but libérateur de Benjamin Bourigeaud à la 89e minute ce lundi en Ligue 1 (2-1). Paradoxalement, l’entraîneur breton Bruno Genesio affirme n’avoir jamais douté.
"Honnêtement, je n’ai jamais été inquiet dans ce match, bizarrement. Même quand il restait peu de temps à jouer, je ne me suis pas senti stressé, a assuré l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais devant les médias. Même si on était resté à 1-1 partout, j’aurais eu la même analyse parce que c’est le visage de l’équipe que j’aime voir. C’est une victoire qui me fait très plaisir. On a été récompensé par un but qui symbolise notre match. L’engagement est la base pour faire un résultat dans le football de haut niveau. Ce soir, on en a mis beaucoup pour bien défendre mais aussi pour attaquer. Beaucoup de courses dans la profondeur et de travail défensif, tout ça avec une intensité maximale. Après on a du talent et de la qualité, ça nous permet de nous créer des occasions."
Malheureusement, la sortie sur blessure de Martin Terrier a gâché la soirée du technicien, inquiet pour son attaquant (voir ici).