Décevant, comme souvent ces dernières semaines, Rennes n’a pas été malheureux de ramener un point de son déplacement à Auxerre ce samedi (0-0) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Lucide sur les manques affichés par ses troupes, l’entraîneur breton Bruno Genesio a une nouvelle fois tapé du poing sur la table.
"Les absences ? Je ne pense pas que ça soit le problème, ça fait trois mois qu’on a repris la compétition après la Coupe du monde, on ne peut pas se réfugier derrière ce genre d’explications ou d’excuses, a estimé l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais au micro de Prime Video. On manque beaucoup trop du sens du sacrifice, d’actions tranchantes, on est lent. Je suis très déçu du comportement de mes joueurs. Le résultat, je dis toujours que c’est, non pas secondaire, mais la conséquence de ce que l’on fait, là je suis déçu du visage que l’on a affiché, de l’attitude."
Reste à savoir si le groupe se montre toujours réceptif au discours de son coach, qui a déjà répété ce genre de propos au cours des dernières semaines…