Forfait pour le match à Montpellier (défaite 1-0) dimanche dernier, l’ailier rennais Désiré Doué (17 ans, 24 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) avait préféré assister au match entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid (1-0) avec son agent pendant la rencontre de son équipe à la Mosson (voir la brève du lundi 24/04). On pouvait penser à un message de la part de son conseiller. D’où l’intervention de l’entraîneur Bruno Genesio.
"Il est simplement allé voir un match de foot avec son agent parce qu’il en avait besoin, a démenti le coach breton. Quand on est très jeune, qu’on n’a pas de vacances, qu’on enchaîne les saisons, qu’on passe le bac, qu’on a des très bonnes choses qui se passent puis des choses un peu moins marrantes, on a besoin de s’évader."
"Je lui avais d’ailleurs conseillé de prendre un peu de repos avant sa blessure, parce que je sentais qu’il était las. Et il a choisi d’aller voir un match, ce qui n’est pas en soi une catastrophe. Sauf que ça a été mal interprété, peut-être mal préparé. Peut-être qu’une communication en amont aurait évité une mauvaise interprétation. C’est juste ça", a regretté Genesio.