Troisième de Ligue 1 après l'arrêt définitif de la saison 2019-2020, le Stade Rennais disputera au moins les tours préliminaires de la prochaine Ligue des Champions. Une première dans l'histoire des Rouge et Noir, symbole de l'incroyable progression du club, à en croire le défenseur central et capitaine breton Damien Da Silva (31 ans, 32 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison).
"C’est un rêve pour tous les joueurs. Pour le club, ce sera inédit. Après on a conscience qu’on n’y est pas encore. Il y aura certainement des barrages à jouer avant. On ne veut pas trop se projeter non plus. Ce serait se tromper de chemin. Il faudra se préparer au maximum pour jouer les qualifications. On a une chance de pouvoir le faire et c’est déjà beaucoup", a apprécié l’ancien Caennais sur le site du club.
"Si on est arrivé à cette position, c’est qu’on le mérite. On vient de réaliser deux belles saisons entre la Coupe de France et l’Europa League la saison dernière, et le championnat cette année. Le club grandit et les joueurs avec. C’est génial pour tout le monde", ajoute Da Silva, très heureux.