Arrivé la semaine dernière à Rennes en tant que conseiller du président René Ruello, Rolland Courbis a finalement pris la place de Philippe Montanier sur le banc rennais suite au limogeage de ce dernier. Un coup prémédité pour certains, qui estiment que l'ancien coach de Montpellier avait prévu de prendre la place d'un coach en danger. Mais le technicien de 62 ans se défend.
"Maintenant si derrière ça, il n’en ressort que l’idée d’un coup monté... Mais monté de quoi par qui ? Sincèrement, au niveau stratégique, monter un coup pour changer un entraîneur huit jours après qu’il arrive un conseiller, hé bien le jeu de mot il est facile, dans conseiller, je n’ai pas envie d’enlever 'seiller'. Je ne sais plus qui me disait avant-hier : tu vas être baptisé Courbix. (...) Dans l’intérêt du Stade Rennais, y avait-il une solution pour remplacer Montanier obligatoirement supérieure à la mienne ? Bon Courbix, pourquoi pax...", a lancé Courbis en conférence de presse ce jeudi.
Sa nouvelle aventure rennaise débutera dès vendredi (20h30) avec la réception du Gazélec Ajaccio, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.