Depuis qu’il a quitté son poste de sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff est notamment annoncé du côté de Rennes, où il pourrait déjà succéder à Rolland Courbis la saison prochaine. Alors que l’ancien Lorientais était présent en tribunes dimanche pour assister à la déroute des Rouge et Noir contre Guingamp (0-3) dans le derby breton, le technicien sudiste s’est montré très détendu sur le sujet.
"Christian a toute ma sympathie. Son fils joue à Rennes, il est le bienvenu ici. Si le contexte a pollué la préparation du match ? Jusqu’à aujourd’hui, ça se passait bien à domicile, mais je ne me dis pas qu’un chat noir traînait dans les tribunes. Je suis superstitieux, mais pas avec Christian, s’est amusé l’ancien Montpelliérain en conférence de presse. Si je peux laisser à Christian Gourcuff une situation moins compliquée qu’à mon arrivée… S’il me remplace, je lui souhaiterai bonne chance."
Force est de constater que la présence de Gourcuff père n’a pas davantage porté chance à son fils, Yoann (29 ans, 10 matchs et 2 buts en L1 cette saison), touché au dos et remplacé à la mi-temps (voir ici).