L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, espère ne pas perdre son milieu Eduardo Camavinga (17 ans, 25 matchs et 1 but en L1 cette saison) en fin de saison. Et il ne cesse de le répéter. Comme il l'a déjà évoqué au cours des dernières semaines, le technicien conseille à son joueur, annoncé avec de plus en plus d'instance au Real Madrid, de rester encore une saison en Bretagne.
"C’est un jeune à grand talent, mais une année supplémentaire chez nous pour lui permettre de confirmer, de continuer à grandir, dans un contexte qu’il connaît parfaitement et des gens qui l’encadrent qui le connaissent aussi parfaitement, je pense que ça serait bénéfique", a estimé le coach rennais pour beIN Sports. "Il n’y a pas de signaux qui me laissent penser qu’il a absolument envie de partir de Rennes, poursuit le technicien. Eduardo est très bien encadré et entouré, il réfléchit parfaitement à la construction de sa carrière. Je suis convaincu qu’ils réfléchissent à la possibilité de rester une année supplémentaire à Rennes."
Le week-end dernier, Marca expliquait que le Real Madrid pourrait boucler le transfert de Camavinga dès cet été et le laisser en prêt à Rennes pendant une saison. Un deal qui peut satisfaire le club breton et son entraîneur.