Dimanche, le Stade Rennais a surpris son monde en balayant à domicile l'Olympique Lyonnais (4-1) en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Les Bretons ont été impressionnants, pour le plus grand bonheur du milieu de terrain Benjamin Bourigeaud (27 ans, 13 matchs en L1 cette saison), qui parle d'un match référence.
"Je pense que c'est le cas (une soirée parfaite, ndlr), même si nous aurions aimé éviter ce but à la fin. Dans le contenu, c'est le match référence de cette année. On a pris beaucoup de plaisir. En plus, on l'a fait en équipe, donc on est vraiment contents. Ce sont des prestations qui nous marquent. Gagner 4-1 contre Lyon, ce n'est pas tous les jours. En plus de cela, on l'a fait de belle manière. (…) On les a dépassés dans tous les domaines", a estimé le cadre rennais sur RMC.
Après ce succès fondateur, Bourigeaud revoit les objectifs du SRFC à la hausse. "Les ambitions, on les a. On verra à la fin de saison comment cela se passe. On essaye d'entretenir cette dynamique positive qui nous anime depuis un certain temps. On essaye de garder l'état d'esprit pour réitérer ce genre de performances. On ne va pas s'enflammer et rester humbles, mais nous sommes très contents d'avoir gagné", a-t-il ajouté. 5es au classement, les Rouge et Noir comptent seulement deux points de retard sur le 2e, Lens.