Battu par l’Olympique Lyonnais (0-1) dimanche, le Stade Rennais a confirmé ses grandes difficultés du moment en Ligue 1. Et le milieu de terrain breton Benjamin Bourigeaud (29 ans, 12 matchs et 2 buts en L1 cette saison) accueille cette situation avec beaucoup de tristesse.
"Nous aussi, on aimerait rentrer avec la victoire à la maison. C’est compliqué. On donne tout, on fait les efforts. On est fatigué de faire des efforts et de ne pas être récompensé derrière. On peut forcément être en colère contre nous, pas spécialement aujourd’hui mais du début de saison. Aujourd’hui, c’est de la tristesse parce qu’il n’y a pas de tricheurs dans l’équipe. On donne le maximum sur le terrain. Croyez-moi, on ne lâchera pas, je vous le promets, on ne le lâchera pas. On va continuer de travailler, on va la fermer mais on ne lâchera pas", a promis le Rennais, avec beaucoup d’émotion, en zone mixte.
Après 12 journées, les Rennais, 13es, ne comptent qu’un point de plus que Lorient, le barragiste virtuel, au classement.