En colère après le nul concédé face à Guingamp (1-1) dimanche, Hatem Ben Arfa (32 ans, 26 matchs et 7 buts en L1 cette saison) a confié que le manque d’ambition du Stade Rennais l’incitait à partir en fin de contrat cet été (voir la brève d'hier à 19h22). De quoi agacer Christophe Dugarry !
"Il croit qu’il met la pression à qui là ? Il menace qui ? Il croit qu’il va nous manquer ? Si je suis le Stade Rennais, tu dégages direct mec ! Pour qui tu te prends ? On le rappelle… tous les clubs où il est passé, ça s’est mal terminé, a souligné le consultant de RMC. Il est 30e buteur de Ligue 1 et 79e passeur (2 passes), s'il fait un bon match de temps en temps c’est un miracle. Si Rennes n’est pas bon depuis la finale, même un peu avant, c’est aussi à cause de lui."
Pourtant, le milieu offensif fait partie des nommés pour le titre de meilleur joueur de L1 aux Trophées UNFP. "Des abrutis ont mis ce mec-là dans les quatre meilleurs joueurs ! Ça résume parfaitement le football actuel. C’est incroyable, s’est étonné l’ancien Marseillais. Les joueurs n’en peuvent plus de lui, j’ai mes infos ! Il ne fait que marcher, jouer, arrêter, il se prend pour un autre. C’est surréaliste, il est imbuvable."
A croire que le départ de Ben Arfa ne serait pas si mal vécu à Rennes.