Malgré un avantage de trois buts en première période, le Stade Rennais a concédé le nul en fin de match sur le terrain de Fenerbahçe (3-3) ce jeudi lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Après la rencontre, Bruno Genesio a refusé de taper sur ses joueurs et assumé ses responsabilités.
"Je suis l'entraîneur de l'équipe, c'est moi qui prends les décisions, donc s'il y a un imbécile, le premier c'est moi, a lancé l'entraîneur rennais, en référence aux propos de son milieu offensif Benjamin Bourigeaud (voir la brève de 21h24). J'ai sûrement été plus inspiré dans certains matchs que celui de ce soir. Ce qui nous a manqué c'est d'être capable en deuxième mi-temps d'avoir davantage de maîtrise et d'aller poser encore davantage de problèmes à cette équipe. On s'est trop contenté de défendre le score. Après il y a eu un changement de système de la part de Fener, qui s'est livré pour revenir au score. Donc c'est normal qu'on ait eu un bloc plus bas, mais ce qu'on n'a pas réussi à faire c'est ressortir le ballon sous pression et utiliser les espaces qu'on avait dans le dos de leur défense."
Un succès ce soir aurait qualifié directement Rennes pour les huitièmes de finale de la C3. A égalité de points avec Fenerbahçe, les Rouge et Noir vont finalement devoir attendre la dernière journée, avec un match à domicile contre Larnaca, pour savoir s'ils devront passer ou non par les barrages.