Rennes n'a pas abandonné la piste Florian Maurice. RMC annonçait cette semaine que le responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais ne rejoindra pas le Stade Rennais pour occuper le poste de directeur sportif, mais L'Equipe indique dans son édition du jour que le club breton tente toujours de l'attirer. Quelques signaux laissent même un espoir aux Rouge et Noir.
De son côté, le président lyonnais Jean-Michel Aulas imagine toujours difficilement son départ. Et si Maurice devait partir un jour, "JMA" le voit plutôt au FC Barcelone ou au Real Madrid. "J'apprécie tellement Florian Maurice, et il fait tellement partie de l'histoire de l'Olympique Lyonnais, que je n'imagine même pas qu'il puisse partir dans un autre club français. (...) Et même si je ne l'imagine pas partir un jour, s'il doit partir un jour, j'imagine qu'il partira à Barcelone ou au Real Madrid", confie le boss de l'OL dans les colonnes du quotidien sportif.
"Mais si j'étais à sa place, je resterais dans l'histoire lyonnaise car, à un moment ou un autre, elle arrivera au plus haut, lui conseille Aulas. Après, chacun a le droit de vouloir recruter les meilleurs et il en fait partie."