L'Olympique de Marseille a longtemps tenté de s'attacher ses services cet été. Mais Rennes n'a rien voulu entendre concernant Romain Alessandrini (24 ans). Pour faire oublier cette déception à son joueur, le club breton lui a promis de revoir son salaire à la hausse. Mais l'ancien Clermontois s'est vite aperçu que les dirigeants rennais ne tiendraient pas leur promesse…
"Si j'ai digéré de ne pas aller à l'OM ? Il y a eu un peu de déception sur le moment, mais je me suis dit que ça faisait partie d'une carrière. Et puis le club m'avait dit qu'il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l'OM. On m'avait demandé d'être patient, d'attendre la fin du mercato. Et quand j'ai vu les dirigeants, ce n'était plus du tout ce qui avait été promis, lâche le milieu de terrain offensif dans L'Equipe ce dimanche. On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m'avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l'équipe et ce n'est pas le cas, loin de là . Je suis juste écoeuré. J'ai été respectueux, je n'ai jamais dérapé et, au final, il n'y a aucune reconnaissance. En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois."
Absent depuis le mois de février en raison d'une rupture d'un ligament croisé du genou, Alessandrini ne devrait pas tarder à reprendre la compétition.