Tenu en échec par le RC Lens (1-1) ce dimanche en Ligue 1, le Stade Rennais est certain de ne pas disputer de Coupe d'Europe la saison prochaine, après six qualifications consécutives. Un déclassement qui passe mal, tel que l'a confié le latéral gauche Adrien Truffert (22 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison) en zone mixte.
"C’est une grosse déception pour tout le monde : les joueurs, le staff, les supporters, les gens du club. Il faut se servir de cette saison pour rebondir, ce sont des choses qui arrivent. Dans la vie, il y a parfois des échecs, mais ce n’est pas pour autant qu’elle s’arrête. Il nous a manqué beaucoup de choses cette saison, on a fait trop d’erreurs, même s’il y a eu des matchs pas faciles lors desquels on s’est accroché. On y croyait, il faudra en tirer des leçons pour revenir plus fort", a analysé le défenseur breton en zone mixte.
Rennes disputera un dernier match pour du beurre à Reims, dimanche prochain. Il s'agira de l'unique match sans enjeu de la dernière journée de L1.