Auteur de deux buts magnifiques et d’une passe décisive à Montpellier (victoire 3-1) dimanche, Teddy Teuma (29 ans, 3 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) a parfaitement négocié sa première titularisation avec Reims. Le milieu de terrain était déterminé après avoir manqué les six de matchs de préparation à cause d’une gêne à la cuisse.
"On m'a mis de côté. Ce qui était totalement logique, a confié le Franco-Maltais après la rencontre. Mais cette situation m'a laissé un goût amer. J'avais faim. J'ai dit que j'étais prêt et je l'ai prouvé, même si je n'ai pas encore 90 minutes dans les jambes." Ravi, l’entraîneur rémois Will Still n’en attendait pas tant de la part de sa recrue.
"La vérité, c'est qu'il n'a pas eu de préparation, si on est honnête. En ayant une conversation très franche avec lui (la veille du match, ndlr), pour savoir s'il était prêt à tenir 50, 60 minutes, il m'a répondu : 'T'inquiète, je gère et je suis capable de le faire sur le terrain'. Je lui tire un grand coup de chapeau", a félicité le technicien dans des propos relayés par L’Equipe.