Prêté par le Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo (19 ans) n'a toujours pas joué avec Reims. Alors que cette situation agace les dirigeants de la capitale, l'entraîneur du club champenois, Luka Elsner, a justifié sa gestion du milieu brésilien.
"Ce n'est pas qu'il est trop frêle. Quand on vient avec une étiquette assez forte comme est la sienne, les attentes sont forcément élevées. Il est arrivé et s'est blessé immédiatement, ce qui a freiné son développement. Il est arrivé avec une petite préparation, voire pas du tout. Il sortait aussi d'une opération il y a quelques mois", a indiqué le manager passé par Le Havre pour RMC.
"C'est un football qui va très vite et qui nécessite des enchaînements très rapides. Comme pour les jeunes joueurs qui arrivent de l'étranger, il est encore dans une phase d'adaptation. C'est à mon staff et moi de déterminer à quel moment ce sera plus pertinent et intelligent pour le lancer et le mettre dans la performance, mais aussi un contexte où il pourra s'exprimer et s'épanouir", a rajouté Elsner.