Limogé de son poste d'entraîneur du Stade de Reims il y a dix jours, Olivier Guégan a vidé son sac dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi, dénonçant "l'amateurisme" du club champenois. Face à cette sortie, l'actuel 18e de Ligue 1 n'a pas tardé à réagir pour tacler avec virulence son ancien coach.
"Le club a maintenu sa confiance à Olivier Guégan, en dépit d'une saison chaotique et d'une moyenne de points famélique. Si le Stade de Reims assume ce choix, il regrette la lâcheté et le manque de reconnaissance de son ancien entraîneur, peut-on lire dans un communiqué. Enfin, quand Olivier Guégan conclut par une tirade 'sur l'amateurisme qui n'a pas sa place', le Stade de Reims ne peut qu'aller dans le sens de son ancien entraîneur. C'est pourquoi il l'invite à passer avec succès ses diplômes et à méditer humblement sur son attitude et comportement tant sur le plan sportif qu'extra sportif."
Alors que le maintien va être difficile à aller chercher avec des matchs contre Marseille et Lyon, Reims a décidé de laver son linge sale en public...