Comme le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, beaucoup d’amateurs de football se demandent si la France n’a pas arrêté la saison de Ligue 1 trop rapidement. Il est vrai que d’autres pays gravement touchés par le covid-19 envisagent de reprendre, tandis que l’Allemagne a déjà relancé son championnat. Pas de quoi convaincre Jean-Pierre Caillot, pas certain de voir ces ligues terminer leur exercice.
"On se focalise sur l'Allemagne mais n'oublions pas que la pandémie là -bas n'a jamais, et de loin, atteint le niveau de la France et du sud de l'Europe, a répondu le patron de Reims dans L’Equipe. On parle de reprise, mais attendons de voir si ces championnats vont aller au bout ou pas. En Angleterre, on commence à entendre des voix s'élever contre la reprise. Je ne suis pas devin mais il me semble que le virus continue de circuler. La vie a repris, et je m'en félicite, mais on a tous des masques dans la rue. Il faut rester prudent."
Pour rappel, le classement définitif de la L1 place Reims à la 6e place, celle qui pourrait devenir européenne si le Paris Saint-Germain remportait les deux coupes nationales.