Rattrapé par l’Olympique Lyonnais en situation d’infériorité numérique (1-1) ce dimanche à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, Reims pourra se plaindre d’au moins trois décisions arbitrales litigieuses en sa défaveur (voir la brève de 20h32). La goutte de trop pour le président du 19e de L1, Jean-Pierre Caillot, qui a poussé un coup de gueule retentissant au terme de la partie.
"Je suis ravi de ce qu’a montré notre équipe et frustré. Je le répète toutes les semaines, il y a un problème avec l’arbitrage français. Quand je lui dis (à l’arbitre, Jérémy Stinat) à la fin, il le note dans son calepin et je vais prendre 6 mois parce que je lui ai dit qu’ils étaient nuls. Ce qui, à mon avis, est la vision des 16 000 personnes qui étaient dans le stade. C’est erreur sur erreur. L’expulsion gâche le match. Y’en a marre !", a grondé le dirigeant, avant de tenir de lourdes accusations.
"Je sais que les petits clubs doivent descendre cette année et il faudrait que l’arbitrage français et monsieur Garibian, responsable des arbitres français, au lieu d’aller sur les plateaux télés expliquer que tout va bien, qu’il aille expliquer à ses collègues que l’arbitrage doit être le même pour tout le monde. Je suis convaincu que si c’est le PSG ou Lyon qui a la faute dans la surface il y a penalty. Ça commence à bien faire. Y’en a marre de cet arbitrage français !, a encore tonné le Champenois C’est comme ça toutes les semaines, dans tous les sens dans les stades. Nos arbitres n’arbitrent pas de la même façon partout. Qu’ils se remettent en question et leur patron aussi, moi ça fait 20 ans que je me remets en question !" Un vrai pavé dans la mare qui risque de valoir une suspension au boss rémois…