Balayé sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-0), ce dimanche, lors de la 37e journée de Ligue 1, Reims a joué en infériorité durant 80 minutes. En effet, M. Turpin n'a pas hésité à exclure directement le défenseur central Yunis Abdelhamid (33 ans, 32 matchs et 3 buts en L1 cette saison) pour une main dans la surface suite à une frappe de Kylian Mbappé. Un carton rouge que regrette amèrement l'entraîneur champenois, David Guion.
"À onze contre onze contre Paris, c’est déjà difficile. Après cette décision incompréhensible de M. Turpin, la tâche était devenue impossible. C’est injuste, cette décision n’est pas dans l’esprit du jeu. Il y a penalty, rien à dire, mais la double sanction avec le rouge, alors que la frappe n’est même pas cadrée...", a soupiré le coach rémois face à la presse.
"Derrière, c’est clair que le match était fini pour nous. À la mi-temps, il fallait calmer les joueurs qui étaient énervés. J’en ai parlé au président, l’action doit être revue. À dix contre onze, le match était gâché", a rajouté Guion.