Dans un communiqué commun vendredi, 17 clubs de Ligue 1, mécontents des polémiques liées à l'arbitrage cette saison, ont réclamé la démission du directeur technique de l’arbitrage de la Fédération Française de Football, Antony Gautier. Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, désigné pour porter le message de ses homologues de l'élite, a justifié cette position.
"Nous sommes parvenus à la conclusion que nous pressentions : la nouvelle gouvernance installée par la Fédération, avec Antony Gautier au-dessus de Stéphane Lannoy, ne fonctionnait pas. Que les décisions prises sur le terrain manquaient de logique d'un match à l'autre", a indiqué le dirigeant champenois dans L'Union.
"Qu'Antony Gautier, comme nous le pensions, n'était pas l'homme qu'il fallait pour diriger les arbitres, et qu'en dépit de l'aide importante de 17 millions versée à l'arbitrage par nos clubs, nous n'avions pas l'impression d'être pris au sérieux en dépit de nos doléances répétées, a rajouté Caillot. La balle est dans le camp de la 3F. Nous ne ferons pas d'ingérence."