Convoqué par Mauricio Pochettino, Lionel Messi pourrait faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain à Reims ce dimanche (20h45). Pas de quoi effrayer Wout Faes (23 ans, 3 matchs en L1 cette saison). Si son entourage craint cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1, "moi, je n’aurais pas peur", assure le défenseur central rémois dans L’Equipe.
"Si mon cœur va s'emballer ? Je ne peux pas dire ça. Bon, il y aura peut-être 1 ou 2 % de pression en plus, a-t-il reconnu. Mais mon cœur ne sortira pas de ma poitrine, non. Tu ne peux pas, sinon tu vas trembler, te faire manger." En attendant, le Belge admet qu’il ignore comment neutraliser l’attaquant argentin.
"Je n'ai pas encore joué contre lui, donc je ne sais pas vraiment, a répondu le Rémois. On ne pourra pas rester en un contre un, ce serait impossible, suicidaire même. Si on s'y met à deux ou trois en couverture, on pourra essayer de le stopper. (Rires.) Mais le PSG a une équipe de fous, et si tu te fixes sur un seul joueur, d'autres seront libres et tu auras un problème."
Un casse-tête pour tous les futurs adversaires des Parisiens.