Peu dangereux, Reims a été logiquement battu par Lens (0-2), ce vendredi, lors de la 13e journée de Ligue 1. Une défaite très amère pour l'entraîneur du club champenois, Luka Elsner, remonté contre ses joueurs.
"Je pense qu'on a été inexistant sur plusieurs plans dont la préparation des actions, les espaces, les courses et les duels. Notre performance est éloignée de notre meilleur niveau et des critères pour gagner un match. C'est une soirée terrible pas seulement pour la défaite parce que cela arrive mais pour la résignation en seconde période. Il y a eu certainement un problème dans mon discours et dans la motivation qu'ils ont perçu. On a démarré à un niveau extrêmement bas en espérant un coup de pouce du destin. Quelque chose n'a pas été fait correctement. Le côté positif de notre caractère a été perdu mais il faut le retrouver", a analysé l'ex-coach d'Amiens pour DAZN.
"Il n'y a rien de positif ce soir. Maintant, il faut repartir à l'entraînement pour aller chercher une victoire à l'extérieur. Prendre un coup sur la tête peut permettre de travailler et d'être humble. On doit se fixer un objectif au niveau des prestations mais aussi des points car ça va compter en fin de saison. Pour les supporters qui sont venus, on a été honteux. On a pris acte de ça et on doit faire beaucoup mieux", a rajouté Elsner.