le 07/04/2015 à 16h45

Reims : ce qui a poussé Caillot à virer Vasseur

La défaite 3-1 à Lille samedi aura été celle de trop pour Jean-Luc Vasseur. Le Stade de Reims, qui ne possède que 3 points d'avance sur le premier relégable, Toulouse, a décidé de limoger son entraîneur ce mardi. Jean-Pierre Caillot a expliqué sa décision cet après-midi en conférence de presse.

"La décision a mûri après Lille. Jean-Luc Vasseur était en fin de cycle dans sa communication avec les joueurs. L'équipe sera sous la responsabilité d'Olivier Guégan, son ancien adjoint, pour les sept derniers matchs. Avec une opération commando, le maintien est faisable. On a entendu l'entraîneur à la mi-temps à Lille et on a vu la tête des joueurs à la fin du match. C'est quand nous avons vu la tête des joueurs après le match de Lille qu'on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose, a expliqué le président rémois devant la presse. Olivier Guégan est impatient. Il a gagné en maturité. C'est un battant."

Première mission pour lui, prendre les 3 points à domicile contre Nice, autre équipe à la lutte pour le maintien, dimanche (17h).
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement