Contre l'Olympique de Marseille (1-0) ce mercredi en Ligue 1, le défenseur central et capitaine du Stade de Reims Yunis Abdelhamid (36 ans, 30 matchs et 3 buts en L1 cette saison), en fin de contrat en juin, a disputé son avant-dernier match avec les Champenois. Avant les adieux qui lui seront réservés dimanche contre Rennes, cette rencontre de gala avait quand même une saveur spéciale...
"Il fallait gagner ce premier match avant de bien préparer celui de dimanche. C’est un petit cadeau, le staff me l’a répété, c’est pour moi qu’ils voulaient cette victoire, a révélé le Marocain au micro de Prime Video. (...) Je ne suis pas d’ici, je suis de Montpellier, mais après avoir passé 7 ans ici, je me sens vraiment Rémois. J’ai deux enfants nés ici, mon fils est arrivé à un an et demi... J’y ai construit une bonne partie de ma vie, je suis attaché au club et à la ville. Pour l’instant je n’y pense pas, mais on pleurera à la fin", a poursuivi Abdelhamid.
Et son entraîneur intérimaire Samba Diawara d'ajouter : "Le mérite revient aux joueurs qui ont fait le travail. Ils offrent à notre capitaine un moment qui va être intense et vraiment chouette."